Pensées aériennes ...... L'entre deux

Publié le par Aurélie

A + de 10000 mètres d'altitude...et à 807 km/h

Voilà, c'est fait, j'ai quitté la France, mon pays d'origine.
Je suis à l'instant pile au milieu entre l'ancien monde et le nouveau.

Quelle joie et à la fois quelle crainte de me dire qu'un nouveau destin, une nouvelle vie m'attend là-bas. Un là-bas qui m'est totalement inconnu, et que je vais apprendre à connaître.
Je pense au retour, qui ne va pas arriver de si tôt, enfin en théorie.
Dans quelle état d'esprit serais-je?
Et puis, je pense surtout à tous ceux que j'ai laissé derrière moi. Ma famille, mes amis, et puis ma situation professionnelle. Est-ce que tout cela ne va pas me manquer ?
Des milliers de questions de viennent à l'esprit. Mais, je pense qu'il vaut mieux que je prenne les choses comme elles viendront.


Ça fait juste très bizarre d'avoir l'impression d'être entre deux vies.
Mais je me rends compte que même si ma vie change, Moi je suis toujours la même.
Alors certes il y aura du changement à mon retour. Difficile de prédire le quel. Ce qui est sûr, c'est que j'aurai certainement chopé leur foutu accent, et j'imagine que vous prendrez tous un plaisir sadique à vous foutre de moi, mais... « C 'EST LE JEU MA PAUVRE LUCETTE ».

J'ai encore beaucoup de mal à me rendre compte de ce qu'il m'arrive. Je prendrai certainement conscience de la chose en entendant l'hôtesse annoncer « veuillez accrocher vos ceintures, nous allons atterrir à Montréal... » écrire cela me remplit de joie et d'émotion à me remplir les yeux d'eau.
 Qu'est -ce que ça va être lorsqu'on me délivrera mon permis de travail...

Bon allez j'arrête de penser à tout cela, je vais découvrir cette nouvelle vie comme un nourrisson découvrant sont nouveau monde. Je prendrai tout et vivrait tout ça le plus intensément possible.

Et comme convenu, ce blog vous permettra de voyager à travers moi. Alors s'il y a des choses qu'il faut que je vois absolument sur ce continent, dites le moi, et je me ferai un plaisir d'aller le filmer pour vous.

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Hey... Botch, il est sympa ton aricle dis-moi. Oui vaciller entre deux vies, deux "mondes", ce n'est pas facile, c'est souvent ce que l'on ressent lorsque on se trouve en phase de grand changement... Allez, c'est une toute nouvelle expérience qui t'attend là-bas ! Vis la à fond !!
Répondre
L
Hey... Botch, il est sympa ton aricle dis-moi. Oui vaciller entre deux vies, deux "mondes", ce n'est pas facile, c'est souvent ce que l'on ressent lorsque on se trouve en phase de grand changement... Allez, c'est une toute nouvelle expérience qui t'attend là-bas ! Vis la à fond !!
Répondre
B
Ca y est. la grande aventure commence. Alors, bon voyage, profites en bien et à bientôt de te lire
Répondre
D
j'attends la suite !!!
Répondre