Ben t'es ou? pi tu fais quoi?

Publié le par Aurélie

Ben je suis aux USA. Et oui au Canada il voulait plus de moi, et je ne me sentai pas préte a rentrer alors j'ai repoussé l'échéance encore un peu.

 

C'est dure de sentir combien le quebec me manque et surtout les personnes que j'y ai aimé. Je me dis que le vent va arranger tout ca, la vie va continuer et je vais arréter de regarder derriere, arreter de voir ceux que je perds. Et puis ici je fais plein de nouvelles rencontre. Mais ce n'est pas la même langue, j'ai tout à recommencer une nouvelle fois. Ca prend de l'énergie, du moral, du courage... Bref faut pas croire que pour moi c'est de tout repos et que ma vie et facile. Heureusement que ma philosophie de la vie est la, et qu'elle me tient positive parce que des fois j'ai les boules. Je viens de quitter mon pays et ma famille d'adoption... alors ca fait un petit truc au coeur.

C'est sur je peux prendre le premier avion et rentrer, enfin quoique y'a cette histoire de Volcan, mais non j'ai pas envie. J'ai encore à apprendre et à vivre... alors voila ce qu'il m'attend, enfin si la vie le veut...

 

Je suis donc en Caroline du nord, c'est dure pour moi ici car c'est chaud, on dirait l'été. Donc comme au Quebec il fait encore des températures aux alentours de zero,je suis comme pas encore aclimaté à si chaud. Mais bon ca vient petit à petit.

Donc je suis dans une petite ville. Chez un ami. Le week-end dernier j'etais à Atlanta, au festival du Tango Argentin. J'ai dansé deux nuits de suite, je suis passée de bras en bras de Monsieurs plus charmant les uns que les autres. Parfaite condition pour  apprendre le Tango et l'anglais me direz vous, et bien oui, c'est vraie!!

 

J'apprend a comprendre la mentalité Americain, qui est bien loin de la notre et finalement tres loin de celle des Canadiens. Du coup je suis encore en découverte de notre planete et ce ses habitants.

Je me prépare également à un projet qui me tient a coeur. Celui de traversé l'atlantique à la voile  pour rentrer à la maison.

J'ai trouvé l'un des bateaux avec le quel je vais accomplir une partie de la traversé, c'est à dire des Bermudes aux azores.

voilà le liens de Yves et Dominique : http://web.me.com/rusee_de_jersey/_Rusee_de_Jersey/Bienvenue.html

Ca vous donne une idée des personnages.

 

Je remercie que la vie est mis sur mon chemin des skypers et des pationnés de voile. Je remercie Claude et Dominique qui ont été les premiers a me faire gouter à ca et ceux qui ont suivi, enfin surtout celui, merci Anthony de m'avoir montré un aspect de la voile que je ne connaissais pas.sans toute ces personnes je ne me lancerai pas dans cette grande et nouvelle aventure alors un grand Merci.

 

Sinon en Mai je retroune en Californie, Oui quand on goute a San Francisco c'est dure de s'en passer apres. Et la Grande et Belle nouvelle c'est que je vais y voir mon frère et sa copine Léatitia. Ca fait si longtps, je suis trop contente.

 

Donc voilà quoi un peu ou j'en suis.

 

J'ai pris des photos quand j'etais dans l'avion.

On voit Montreal... Ensuite Miami. et entre deux le ciel, et l'ocean et le soleil, et les nuages, moi je trouve ca magnifique!!!

Gros bisous à tous!!!

 

 

 

Commenter cet article

daniel 01/05/2010 12:56


Le baiser de la pieuvre ! tu me raconteras ?
Bisous ma belle amie
On cause un de ces soirs ?


daniel 26/04/2010 21:36


gaffe au triangle ! il y a là bas des monstres voraces qui avalent des bateaux entiers ! bisous la belle !


Aurélie 01/05/2010 01:05



Oui oui, je sais mais je vais faire attention, au pire j' espere qu ils vont m'aimer



maman 24/04/2010 11:50


et cette traversée va durée combien de semaines ? J'ai hâte que tu rentres !!! bizous+++


Aurélie 01/05/2010 01:03



Patience !!



Emilie 23/04/2010 12:51


Gros bisous poulette!
Tu me manques.


Aurélie 23/04/2010 20:22


t' inquiete quequette je vais bien finir par rentrer


Jérôme 23/04/2010 09:36


On the Road again... :o)


Aurélie 23/04/2010 20:22


road again and pistoufly.. pfff yes again and always my brother!!