Dejà 6 mois

Publié le par Aurélie

Et oui, ca fait déjà 6 mois que je suis partie.
Le temps est passé très vite pour moi. J'ai dépassé la moiter de mon temps légal sur le territoire.
J'ai pu voyager un peu comme peut le montrer ma carte via google map.
J'ai fini de travailler à Tadoussac, je devrais mettre les voiles d'ici une semaine.
J'ai donc trouvé un Litf ( quelqu'un qui peut me conduire) dans les terres du Labrador à 10 h au nord de Tadoussac. On peut dire que là bas c'est le grand nord.
Je suis équipé pour le froid et donc prête a affronter ça
On a eu nos premiers flocons de neige, c'était la folie ici à Tadou, on était dehors a attraper les flocons avec la bouche pensant à nos futurs descentes de Snow Board...
J'ai d'ailleurs acheté mon casque hier, avec masque, j'ai le blouson, la planche... bref vivement la premiere descente.

Sven à acheté le Van, et on a acheté la carte, d'ici un mois on quitte le Quebec pour l'Ouest Canadien : le Youkon, la  BritishColombia ou l'Alberta, ou la route nous menera on ira...

J'ai déjà dans la tête l'idée d'un autre autre PVT pour la Nouvelle Zélande. Je crois que j'ai mis le pied dans l'étier du voyage et que je ne suis pas prête de descende de ma planète...

Finalement voyager c'est quelque chose de merveilleux. Pas seulement pour la découverte de paysage magnifique, mais aussi pour la découverte de culture, d'être humains, chaque jour je fais quelque chose de nouveau et je rencontre de nouvelles personnes.
J'apprends à connaître la nature humaine à travers différentes expériences de vie, et surtout j'apprends a me connaitre.
Ha bon, dans telle situation je réagis comme ça? Ha ouais ok. c'est tout con, ou ça peut paraitre tout con, mais c'est une expérience magnifique de voir comment on est en dehors de son environnements de base, car c'est là finalement que l'on voit et que l'on apprend a se connaître, et que l'on apprend qui on est.
De mon côté je me suis rendu compte que le stress ne fait pas partie de mon tempérament, j'aime vivre sans savoir ou la vie me mene juste avoir le plaisir de vivre les instants. Je me rends compte que la vie me réserve de merveilleuse surprises chaques jours, et que je n'ai cas étre réceptive, à l'écoute des signes et ma vie se crée devant mes yeux comme par merveille.

Mais oui Maman, je fais attention quand même ne t'inquiete pas, mais tu sais bien que mon Ange Gardien se débrouille bien  avec moi !

Je ne peux pas rentrer plus dans les détails sur ce que tout cela m'apporte, je conseille juste à tout ceux qui on une petite envie au fond d'eux de voyager de ne pas écraser cette envie, mais au contraire de l'écouter et d'aller au bout, c'est tellement merveilleux... Aller Adèle, Etienne et tous les autres qui en ont envie, le 2 Novembre demandez votre dossier, et à vous l'aventure... Faite confiance en la vie, et vous verez ca sera une vie de rêve, comme ce que je vie en ce moment... Y'a aucun doute



Commenter cet article

bruno 30/10/2009 23:59


Ca fait un moment que je n'étais pas venu te faire une petite visite.
Mais je vois que tu fais mieux que te débrouiller, et que tu y as pris goût. Bravo.
Continues ainsi puisque c'est là que te mènent tes pas.
Bravo. bon courage, et je m'associe à ta mère pour te dire: sois prudente.
Bruno


Daniel 14/10/2009 21:46


Beau bilan ! je t'embrasse très fort