Rentré et posé au Quebec

Publié le par Aurélie

Voila, je suis entrée et posée.
Je viens de me faire une petite semaine à l'anse.
Soleil, neige fraiche, j'ai pris des couleurs et j'ai bien progressé en planche à neige.
Ca c'est cool. Et encore une fois j'ai fais de belles rencontres.

Dans la vie on a toujours deux choix au final.
- celui de faire sa vie sans oser faire des choses qui sorte de l'ordinaire, rester dans sa routine quoi.
- ou bien au contraire, ne rien programmer, et juste prendre ce qui veint. Dire oui à ce qui se propose, etre ouvert.
("L'ouverture de l'esprit n'est pas une fracture du crane."Ariane Moffatt )cela dit en passant
Oui je sais quand on a un  travail, une famille, c'est pas aussi facile. Je ne sais pas je n'ai pas tout ca. Mais j'espere que je serais toujours capable de vivre juste et simplement dans le présent. C'est ca qui compte.
Le passé ca sert à rien de rester dedans, puisque de toute facon c'est lui qui vit en nous. il nous a construit.
et c'est grace à lui qu'on est ce que l'on n'est aujourd'hui
Le futur, on peut avoir une idee, certaine certitude, mais si on s'y accroche trop on risque de passer a coté du moment présent. Et c'est le seul qui importe.
Comment je me sens, la maintenant? j'ai envie de quoi? je ressens quoi? la maintenant??
quelque soit la reponse ca sera different dans 10 minutes, dans 10 heures et ou  dans 10 ans. Mais ce sentiment sera toujours la présent en nous, car à un moment x il a existait.

Pourquoi je raconte tout ca, aucune idee.
Je me rend compte que beaucoup de gens sont en souffrance, et bien souvent c'est parce qu'il ne sont pas dans la présent. Toujours dans le" ET SI ... il arrive ca"et bien souvent, c'est négatif la chose a la quelle il pense.Et cette forme de pensé est totalement pas "bonne" dans le sens ou: deja penser quelque chose c'est le crée. La pensée est lancé dans le cerveau, l'esprit et l'energie qui nous entour tous et chacun. Alors si plusieurs personnes on la meme pensé, (peur), c'est pas bon.
De plus, le fait de se projeter dans le futur avec des ''et si'', on passe juste a coté de ce qui est bon la maintenant, ce que la vie nous offre la toute de suite, maintenant.
exemple conret pour réussir a me suivre.
Ho il faut beau, il y a du soleil. au moment ou tu commences a apprécier et tu es pret a fermer les yeux, tu vois des nuages sombres à l'horizons. Ho zut  il va pleuvoir, c'est tellement dommage il etait bon ce soleil sur ma peau.
hop on rembobine, le soleil il est toujours la, il brille toujours, les nuages sont pas la encore, et puis rien ne dit que le vent ne va pas les chasser avant de t'arriver dans la face.
C'est un exmple plus metaphorique que autre chose.
Je ne suis pas tres bonne pour m'expliquer à l'ecrit. Mais ce que je veux dire, c'est juste que le bonheur, réside dans le maintenant.
BonHeur. c'est l'heure qui est bonne, c'est la tout de suite maintenant.
en appréciant chaques minutes, pour ce qu'elles apportent on est tout simplement heureux.
Ce que l'on ne connait pas nous fait peur c'est comme ca c'est physiologique, ou psychologique, bref c'est la nature, on est tous ainsi. Et si y'a bien un truc qu'on connait pas c'est notre futur. Pas besoin d'aller dans 20 ans plus tard..., dans 10 minutes une personne peut entrer dans votre bureau, vous sourir, et ca ca va avoir un effet sur votre etat d'âme, qui aura des répercutions dans le présent et le futur. Donc bref notre futur est changeant, en permanance, en particulier par les rencontres que l'on fait.

Alors oui desfois , y à des choses dures à supporter. Et on se dit ca va aller mieux demain, avec le tps va tout s'en va.. oui mais cette douleur que tu resents la maintenant. pourquoi tu la resents. Pourquoi la vie te confronte a ca. et pourquoi maintenant?? Parce que parfois on va prendre telle experience comme une mauvaise. mais Non. Je veux dire toutes les experience sont bonnes, dans le sens ou elle nous fond grandir, alors ca fait mal et c'est dur, mais c'est pour nous aider a grandir. Et quand un evenement se reproduit tout le temps. Sans arret les meme emotions sont reveillées et que c'est douloureux, la vie veut juste nous aider a grandir, et pour ca nous fait vivre des experiences qui vont nous aider à avancer et à arriver au point qu'on se fix tous.
Enfin tout ca c'est juste des mots, mais c'est ceux que j'avais dans ma petites tete, et j'ai voulu vous en faire profiter.
Ca peut faire sens,..., ou pas.
J'attends vos commentaires la dessus.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Une bonne analyse de ce que tu parais être et de ce que tu vis.<br /> J'aurais aimé vivre ça aussi. Mais les aléas de la vie en ont voulu autrement. Mais je ne regrette rien, car comme tu le dis, j'ai vécu chaque moment comme ils venaient sans forcément me soucier<br /> des SI, et POURQUOI ou COMMENT.<br /> Conclusion: même si on peut avoir des regrets, il faut savoir apprécier ce qu'on a vécu et ce qu'on vit au moment présent.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> oui je suis d' accord avec toi, je pense qu'on vit ce que l'on a besoin de vivre pour grandir. Si certaine chose t'arrivent alors c'est que tu en as besoin, sinon, c'est que ce n'est pas<br /> necessaire pour ton évolution. Enfin c'est mon point de vue. Et si un truc t'arrives sans arret, c'est que tu ne comprends pas le message que la vie veut te faire passer via cette expérience.<br /> Alors l'experience revient sans arret...<br /> <br /> <br /> Je pense qu'avec cette philosophie la vie devient plus facile a vivre, elle devient tout simplement merveilleuse...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bien dit c est come si c est moi qui l a pensé...<br /> 25 ans ca met de la suite dans les idées...<br /> bonne fete auréole dorée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je te remercie Maisnon.<br /> <br /> <br /> a bientot<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> 25 ans réussis ! bon anniversaire !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> MERCI<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> ;o)<br /> <br /> <br /> <br /> P.S: Une bise à Daniel de Toulouse en passant :o)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci pour lui, je suis sur qu'il adore le contact de sa douce barbe<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Deuxième Daniel, deuxième vieux fossile !<br /> <br /> oui, j'applaudis ! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre